Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Pension alimentaire

je souhaiterais un compliment d'information, votre réponse à ma question m'a aidé mais alors au meme temp,vous me répondez que pour pouvoir demander la pension pour mon fils,avec le titre,du divorce en main depuis 2006,je doit faire reviser...et de deux,ne pas vivre,avec quelq'undepuis, hors cela je ne l'ai pas expliqué je ne savez pas qu'il y aurez une difference.mais d'une la personne qui vie avec moi n'est pas son pére.et de deux cette personne à un crédit presque total de son salaire,à une soixantaine d'euros prés,,donc ne peut jamais d'aider et que puis-je faire alors dans ce cas,puis-je toujours demander cette pension par huissier,ou pas.par les alloc,je ne touche plus depuis 2007.mon fils à 21 an et il est le dérnier...mais son pére touche prés de 4.000Epar mois et il esten société avec 1 autre.ma question serai alors puis-je demander ces deux anéés de retard de pension du,et moi etant au chomage avec environ 800e mais tous les charges du foyer à assumer seul,et avec mon fils


Question posée le 14/12/2010

Par Maria

Date de la réponse : le 17/12/2010

Bonjour,

Le recouvrement de la pension alimentaire due et la demande de révision sont deux choses complètement différentes et indépendantes.

Vous pouvez parfaitement recourir à un huissier (ou autre procédure de recouvrement déjà indiquée) pour tenter de recouvrer la pension alimentaire due par votre ex-mari, et ce même si vous vivez actuellement avec quelqu'un.

La demande de révision n'est pas obligatoire. Il vous appartient de faire une demande au juge si les besoins de votre fils ont augmenté, vos ressources diminué (je fais notamment référence au fait que vous soyez au chômage) ou les ressources de votre ex-mari augmenté.

Même si vous demander au juge une révision de la pension alimentaire, vous pouvez parallèlement procéder au recouvrement de cette première (par voie d'huissier notamment).


Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK