Problèmes avec l'entreprise
Licenciement et rupture conventionnelle

Je suis rentré dans une entreprise avec un contract de 80h, au bout de deux mois je faisais beaucoup plus d'heure. Sur mes fiches de paie je suis passé à 130h alors que je n'ai signé aucun autre contrat. Lorsque j'ai appelé le siège pour signalé le probleme ont m'a répondus qu'ils avaient un avenant signé de 130h. Je leur ai dit que ce n’étais pas possible et ils ont dit qu'ils feraient le nécessaire. Au bout de deux mois.. toujours rien.. Donc je leurs aient réclamé mon du (sachant qu'il y a plein d'heures qu'ils ne m'ont meme pas comptabilisé), voyant que je ne me laisserais pas faire, ils ont tout fait pour me pousser à partir, j'ai donc chercher un autre travail, j'ai vu avec mon employer qui ma incité a faire un abandon de poste pour que je puisse touché les assédics chose que j'ai faite, ca fait un mois et demi je n'ai recu ni solde de tout compte ni lettre d'avertissement. & quand je les contact on me reponds comme si jetais un chien.. Que faire ?

Question posée le 13/12/2012

Par Shuun

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :abandon de posteConseil de Prud'hommesheures supplémentairesPersonnes divorcéesréférétemps partiel

Bonjour,
Vous devez assigner votre employeur devant le conseil de prud'hommes selon la procédure de référé. Mais, comme vous avez procédé par abandon de poste, vous vous êtes compliqué la vie.
Pour cela, voyez un avocat dans un point d'accès au droit de votre commune car votre situation ne relève pas d'une réponse simple ici.
Cordialement