Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Contrat ambigu
Démission
Bonjour, je suis animatrice remplaçante (CDD) dans une maison de retraite j'ai commencé il y a 6 mois avec une directrice depuis 2 mois un directeur.
Il y a une mauvaise entente avec les soignants qui c'est accentuer depuis le départ de la directrice. Et quoi que je fasse, je suis critiquer et le directeur ne fait qu'amplifier les critiques.
Il m'a reçu dans son bureau, on a discuté de mon mal être au travail que cela ce voyais et on ce donnait le weekend pour réfléchir. Moi j'ai décider d'arrêter et comme mon contrat s'arrête au 16 décembre. Là il m'a dit que mon contrat est ambigu avec une phrase qui veut tous et rien dire donc il ne veut pas un rupture a l'amiable car il veut pas que dans un mois j’aille au prud'homme car le contrat est ambigu. Même s'il a dit que si je partais ça l’arrangeait!
La seule possibilité c'est la démission et j'ai aucun préavis car il n'y en a pas de prévu dans le contrat. Mais je perds mes indemnités et le chômage.
Quels sont mes droits ?
Question posée le 12/12/2012
Par Anim
Département : Haute-Loire (43)
Bonjour,
Vous dites que votre contrat est ambigu, mais vous ne précisez ni le domaine ni la nature de cette ambiguïté. Il est donc difficile de vous répondre de manière sûre.
En tout état de cause, étant en CDD, vous n'avez de toute façon pas la possibilité de démissionner, mais seulement de conclure une rupture amiable.
Votre contrat s'arrête dans 4 jours, peut-être serait-il plus simple que vous alliez à son terme, pour garder vos droits à l'indemnité de fin de contrat et d'allocation chômage.
Bien à vous.
Tweet |