Droit de la famille

Dvh des grands parents paternels et maternels
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonsoir!
Mon 1er mari et père de mes enfants s'est suicidé en aout 2011. Depuis, je me suis remariée car je suis très jeune et de toute façon, je divorçais du père de mes enfants.Les parents de mon premier mari ainsi que toute ma famille me rendent responsable de cette mort tragique. Ils ont saisi le jaf en aout 2011 et j'ai reçu l'assignation en décembre 2011.Dans toutes les conclusions des parties adverses, il est dit que je trompais mon mari, que je dilapidais l'argent du ménage..j'en passe et des meilleures!Ils me traitent ouvertement de criminelle, de menteuse et de manipulatrice alors que moi, je n'ai pas cherché à les salir bien au contraire car je leur ai proposé un droit de visite chaque 3ème sam du mois de 10h à 19h. Ils ont refusé en me répondant que ce n'était que mascarade et comédie. Que va penser le juge de tout ça?Ma mère a été mère porteuse illégalement peut-on lui confier mes enfants comme elle le demande c'est à dire 1we/2, chaque moitié des vacances.

Question posée le 12/12/2012

Par Chuckytop

Département : Finistère (29)

Mots clés de cette question :droit de visite grand-parent

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,
Visiblement vous avez des demandes de droit de visite et d'herbegement de la part de vos anciens beaux parents et aussi de votre propre mère.
Si les grands parents doivent pouvoir garder un lien avec leur petits enfants, il n'en demeure pas loin que leurs demandes doivent être raisonnables et ils ne peuvent se substituer aux parents (à la mère dans votre cas)Une visite par mois avec quelques jours de plus éventuellement pendant certaines vacances et un contact par téléphone ou courrier est suffisant. vous avez raison de vouloir refaire votre vie et de ne pas partager le temps avec les deux familles de grands-parents comme s'il s'agissait du père.
J'imagine que vous avez pris contact avec un avocat, si ce n'est pas encore le cas, il faudrait le faire au plus vite. Si vous avez peu de moyens financiers, déposez rapidement un dossier d'aide juridictionnelle auprès du bureau du TGI dont vous dépendez.

Votre bien dévouée
cf: mon article publié sur le site sur le DVH des grands-parents.

Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160