Droit des affaires

Reclamation de facture
Recouvrement de factures impayées

bonjour je me permet de vous écrire car j'ai un souci et je ne sais pas comment faire une auto école me reclame plus de 1000 euros 2 ans apres que je ne suis plus les cours car le directeur de cette auto ecole a rajouter des heures de conduites que je n'ai pas effectuer !! doit je le payer ?? merci de votre reponse

Question posée le 09/12/2012

Par Aurel

Département : Lot (46)

Mots clés de cette question :absence de prestationauto-écolecoursfacturationmoyens

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Si vous estimez que vous ne devez pas payer ces sommes, je vous conseille d'expliquer au plus tôt, par lettre recommandée avec accusé de réception, votre version des faits auprès de l'auto-école concernée.

Ainsi, si vous êtes assigné en justice, on pourra plus difficilement vous reprocher d'avoir créé tardivement des moyens de défense.

Il reviendra à l'auto-école de démontrer que les heures de cours ont été réalisées, ce qu'elle peut faire par tout moyen, compte tenu du montant de la créance (inférieur à 1.500 €).

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Michaël NEUMAN
Avocat au Barreau de PARIS
neuman.avocat@gmail.com

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :