Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Licenciement pour motif personnel
Licenciement et rupture conventionnelle

bonjour
j'ai été embauché le 1er avril 2011 ,le 11 avril 2011 j'ai été victime d'un accident de trajet .
j'ai repris le travail le 1er septembre 2011
et j'ai été victime d'un rechute du a mon accident de trajet le 4 juillet 2012 et j'ai repris le travail le 4 septembre 2012 .le 19 septembre mon employeur me reproche de ne pas avoir prevenu mes collegues de ma prolongation
d'arret (documents envoyés en temps et en heure)
mon employeur me propose une séparation a l'amiable que j'ai refusé ,suite a mon refus mon employeur me licencie pour motif personnel
(motif non fondé)j'ai reçu les documents de fin de contrat ,il me manque l'attestation assedic et un exempaire du reçu de tout compte,je n'ai egalement aucune indemnité de licenciement.puis-je l'assigné au prudhomme?puis-je demandé ma prime de licenciement?puis-je demandé des dommages et interets ?
merci d'avance


Question posée le 09/12/2012

Par Jason21400

Département : Côte-d'Or (21)

Date de la réponse : le 12/12/2012

Bonjour,

Vous dites avoir été licencié par votre employeur pour motif personnel.

Ce licenciement est bien évidemment contestable devant le Conseil de prud'hommes. Vous pourrez alors réclamer des dommages-intérêts pour le préjudice résultant de ce licenciement s'il est reconnu comme sans cause réelle et sérieuse, ainsi que l'indemnité de licenciement dont vous avez été privé (c'est le cas lors d'un licenciement pour faute grave).

S'agissant de l'attestation Pôle Emploi et du reçu solde de tout compte, au cas où votre employeur ne vous la délivrerait pas après mise en demeure, vous avez la possibilité de saisir le Conseil de prud'hommes en référé (ce qui signifie selon une procédure d'urgence), pour voir votre employeur condamné à vous les remettre.

Je vous conseille fortement de consulter un avocat spécialiste en droit social, pour vous assurer du bien-fondé de vos réclamations et vous assister utilement.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK