Droit de l'immobilier

Achat maison et vice caché
Achat-vente d'un bien immobilier

bonjour, mon compagnon et moi avons acheté une maison de village il y a 5mois, depuis notre entrée dans le logement, nous n'avons eu que des mauvaises surprises, egouts qui inondent notre cour pendant les pluies et surtout infiltrations d'eau qui viendraient de la facade et du sol, je vous laisse imaginer l'ampleur des travaux et l'impossibilité d'y habiter pdt des mois! peut on se retourner contre le vendeur malgré la clause signée chez le notaire qui précise que nous achetons "en l'état"( "sans garantie pr quelque chose que ce soit, état des batiments, des sols, des vices meme cachés")
en ce qui concerne les égouts qui remontent ds la cour, je sais par les voisins que le vendeur était au courant.
merci

Question posée le 06/12/2012

Par Vibouns

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :garantievente de bien immobilier

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Il est impossible de répondre sérieusement à votre question sur internet ; une consultation en cabinet s'impose.
Votre bien dévoué.
Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469