Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour,je suis séparée depuis 10 ans, ns n'avons jamais été marié, je voulais savoir comment calculer le montant d'une pension alimentaire.
merci d'avance pour votre réponse.

Question posée le 06/12/2012

Par Nathalie

Département : Ain (1)

Mots clés de cette question :montantpension alimentaire

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Le montant de la pension alimentaire est fixé en fonction des besoins des enfants et des ressources et charges respectives des parents.
Il existe une table de référence à laquelle les juges aux affaires familiales se réfèrent plus ou moins, qui détermine la pension en fonction du revenu du débiteur - le père le plus souvent -, du nombre d'enfants et du mode de résidence des enfants.
Pour situer un peu plus pratiquement les choses, pour des revenus du débiteurs moyens - soit dans les 2.000 à 2.500 € -, pour un enfant et avec un droit de visite et d'hébergement du père ordinaire, on est à environ 10% des revenus.
mais rien ne remplace une consultation en cabinet.
Votre bien dévoué.
Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469