Problème avec voisin qui réceptionne nos colis sans autorisation

bonjour,
Notre voisin, avec qui nous ne nous entendons pas, se permet de réceptionner les colis qui nous sont destinés alors qu'il n'a eu aucun pouvoir, ni autorisation, ni consigne dans ce sens.
Malgré notre interdiction, il continue, car le transporteur se permet de s'adresser à lui à chaque fois.

Question posée le 12/12/2010

Par Legitime

Bonjour,

Il serait judicieux, au préalable, de tenter de trouver une solution amiable avec votre voisin. Pourquoi pas lui adresser une lettre, de préférence en recommandée avec accusé de réception, pour lui demander de cesser de réceptionner vos colis à votre place.

Parallèlement, je vous conseille de vous rapprocher de la société qui s'occupe de vos livraisons afin de leur faire part du problème de réception de colis que vous rencontrez.

Adressez-leur une lettre recommandée avec accusée de réception par laquelle vous relatez le problème rencontré et exigez qu'à l'avenir tous les colis vous soient livrés en mains propres.
Indiquez-leur que si une nouvelle négligence de leur part venait à arriver, vous serez à même d'engager leur responsabilité.