Droit de la famille

Demande d'information pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour,
avec mon ex conjoint nous sommes séparer depuis plus d'un an et j'aimerais savoir si nous devons passer devant le jaf pour fixer la pension.nous nous sommes mis d'accord sur son montant et sommes en bon terme.merci d'avance et j'aimerais connaitre les démarches à suivre.

Question posée le 04/12/2012

Par Jess974

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :droit de visite et d'hébergementJAFpensionpension alimentaireRequête jaf_pension alimentaire -autorité parentale-résidence enfants.séparation

Par Corinne POUJADE (Avocat)

Il faut déposer une requête au JAF .
Si vous êtes d'accord sur tous les points ,vous pouvez le faire conjointement et passer devant le juge pour homologation.
En revanche,s;il subsiste des points de désaccord ,le juge tranchera en fonction de vos pièces respectives.
Si accord,vous n'avez pas besoin d'un avocat.
Vous pouvez retirer au greffe un formulaire de requête à remplir.
Je reste à votre disposition si besoin au 0660499962.

Photo POUJADE Corinne
Corinne POUJADE (Avocat)
27 rue Gutenberg
Pantin 93500
Tél : 0141713601

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Chere Madame,

Vous devez en effet passer devant le Juge aux Affaires Familiales pas seulement pour fixer le montant de la pension alimentaire mais egalement determiner le lieu de la residence de l'enfant et la fixation du droit de visite et d'hebergement.

Vous pouvez m'appeler au Cabinet pour plus de précision.

Cordialement.

Maitre Herve Koubbi

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279

Par Marie camille ECK (Avocat)

Chère Madame,

Pour compléter la réponse qui vous a été apportée par mes Confrères, je vous invite à lire attentivement cette notice :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=50720%2303&cerfaFormulaire=11530*03

Celle-ci vous explique comment remplir la demande au juge aux affaires familiales ( https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11530.do) et à quel juge ce formulaire doit être adressé (page 6 de la notice).

Bien cordialement.

Marie-Camille ECK
Avocat au Barreau de Paris
http://mce-avocat.fr

Photo ECK Marie camille
Marie camille ECK (Avocat)
43 rue Laffitte
Paris 75009
Tél : 0171932273