Droit de la consommation

Procédure de retour

Madame, Monsieur,
Je vous contacte car je suis démuni face à un site de vente en ligne, monclersoldes.com.
En effet jai fait un achat auprès de ce site et larticle que je reçois est trop petit et ne me convient pas. Je leur adresse le jour de la réception de mon article un email pour leur demandé la procédure de retour, comme il est indiqué sur leur site.
Je reçois la réponse que je peux garder larticle et quils me font 20% de remise.
Je leur renvoie un message pour leur dire que je veux le remboursement de cet article et que je suis dans le délai de 7 jours.
Ils me renvoient le même message.
Le problème cest que ce site na pas ni numéro de téléphone ni adresse postale.
Comment puis-je faire pour obtenir ce remboursement ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et compte sur vous.
Sincèrement
Mehmet ZORLU

Question posée le 12/12/2010

Par Zorlu mehmet

Bonjour,

Selon toute apparence vous avez acheté un produit sur un site internet peu fiable.
Je vous conseille avant tout, de faire une recherche rapide sur société.com ou infogreffe pour vérifier si l'entreprise en charge du site interne existe réellement.
Si vous ne trouvez toujours pas de trace du site, il sera difficile d'exercer votre droit de rétractation.
Quoiqu'il en soit, ayant exercé votre droit de rétractation dans le délai légal (7 jours), je vous recommande de mettre en demeure votre prestataire d'honorer votre droit à rétractation, pour ce faire vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site Documentissime un modèle de lettre :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-mise-en-demeure-de-rembourser-des-sommes-suite-a-la-retractation-d-un-achat-a-distance-114.html
Sachez qu'une mise en demeure s'adresse en principe par lettre recommandée avec AR, mais à défaut d'adresse postale, vous pouvez l'envoyer par e-mail.
Je vous invite par ailleurs à signaler ce site à la DGCCRF en vue de prévenir les autres consommateurs, pour ce faire vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site un modèle de lettre :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-plainte-aupres-de-la-dgccrf-1740.html

Bien à vous