Droit de la famille

Que puis je faire?
Pension alimentaire - garde des enfants

Mon fils a 16 ans et ne veux pas voir sa mére le juge la envoyé vers une assos pour qu il voie celle ci avec un médiateur
Il a expliqué qu il refusait de la voir le médiateur lui a dit que c etait une obligation
Que peux faire mon fils pour que son choix soit respecter????

Question posée le 02/12/2012

Par Alandam

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :médiationPersonnes divorcéesrelation parent- enfant

Par Corinne POUJADE (Avocat)

Votre fils a-t-il indiqué au juge qu'il ne voulait plus voir sa mère et si oui lui a-t-il donné les raisons?
Si oui et que le juge a estimé qu'il devait la voir dans le cadre d'une médiation, il faut qu'il respecte et lui expliquer qu'il pourra exprimer ses réticences auprès du médiateur.
La décision de médiation a été prise dans le respect des intérêts de votre fils.
Il n'est jamais bon qu'un enfant même (et surtout) de cet age soit dans un tel conflit avec un de ses parents.
Vous parlez de choix de votre fils à respecter, mais il ne s'agit pas de ça.
Il est important qu'il puisse s'exprimer pour être entendu et peut être , (je ne connais pas votre histoire )si ses raisons sont sérieuses, il ne sera pas obligé de poursuivre la médiation.
Son choix sera alors, respecté si la décision de votre fils est fondée et préserve son équilibre.
Cordialement.

Photo POUJADE Corinne
Corinne POUJADE (Avocat)
27 rue Gutenberg
Pantin 93500
Tél : 0141713601