Droit de retrait
Licenciement et rupture conventionnelle

BONJOUR

COMMENT EXERCER son droit de retrait?, quelle est la procédure,
merci a l'avance
ISABELLE

Question posée le 29/11/2012

Par Isabelle

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :Droit de retraitharcèlement

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Le droit de retrait est acquis s'il y a un danger grave et imminent. Ces deux points sont essentiels. il n' y a pas de procédure spécifique, mais je vous conseille d'aller avec un représentant du personnel ou à défaut un autre salarié voir votre supérieur hiérarchique et lui indiquer que vous suspendez vos activités en faisant jouer votre droit de retrait. Ensuite vous confirmez par écrit avec les motifs (et pourquoi pas copie à l'inspection du travail).

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888

Chère Madame,

Je vous invite à vous faire assister afin de mettre en place la stratégie adaptée, au regard de l'évolution de la situation.

Bien cordialement

Christophe Béheulière