Droit de la consommation

Non retour box numericable

Bonjour
Mon nouveau domicile n'étant pas dé-servit par la fibre optique j'ai donc pu résilier mon abonnement numéricable sans aucuns problèmes et frais supplémentaires. Une personne de numéricable ma appeler 15 jours après que je leur ai envoyer ma lettre recommandée pour notifier ma résiliation. Cette personne me dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'ils allaient m'envoyer une lettre pour me notifier dans quelle relais numéricable aller rendre ma box. Cela fait déjà 3 mois que j'attends leur lettre la box est dans son carton prête à être renvoyée. Je me rend compte aujourd'hui que numericable m'a prélevé 91 euro pour non renvoi de la box. j'ai immédiatement appelé ma banque pour bloquer le prélèvement. Ce problème est assez fréquent chez numericable et beaucoup de personne ne récupère pas leur argent comment faire, qu'elle démarche à adopter, sur quelle points juridique puis-je m'appuyer afin qu'il me rendre se qu'il mon pris et que je leurs renvoi enfin leur box.

Cordialement

Question posée le 11/12/2010

Par Pyves

Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre immédiatement au sein d'une boutique Numéricâble afin de restituer la boxe. S'il refuse de la reprendre, demandez-leur l'adresse à laquelle vous devez renvoyer le modem ou l'adresse d'un point relais Numéricâble.

Parallèlement, je vous conseille d'envoyer une lettre, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle vous exposez le quiproquo et réclamez le remboursement des sommes prélevées.

Expliquez que si vous n'avez pas restitué la box dans les délais, c'est uniquement parce que, suite à un appel téléphonique, vous attendiez un courrier de leur part indiquant l'adresse d'nu relais Numéricâble.

Indiquez-leur qu'il est difficile de restituer le modem en question sans savoir où le déposer ! Et que par conséquent, la restitution tardive de la box ne peut vous être imputable.

Je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-d-accompagnement-de-retour-de-materiel-numericable-modem-box-1001.html