Droit des affaires

Demande pour rachat d'une société
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

bonjour,
je vais bientot vendre ma société et je dois payer la plus value, mais on ma dit que si j'achetais une société en liquidations je pourrais déduire la somme de l achats sur les impots, je voudrais savoir si cela est possible et quel est le taux ( exemple si je doit payer 350 000 euros de plus value et que j'investi 3000 000 euros dans une societé combien d'impots je paye)
merci d'avance

Question posée le 28/11/2012

Par Mici123fr

Département : Maine-et-Loire (49)

Mots clés de cette question :exonérationplus-value de cession de participation

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Les conditions d'exonération des plus-values sur cession de titres de participation sont complexes et de surcroît, elles peuvent être remises en question par les lois actuellement en discussion.

Je vous conseille donc de vous rapprocher d'un professionnel qui procédera à une étude spécifique de votre situation.

Cordialement.

Michaël NEUMAN
Avocat au Barreau de PARIS
neuman.avocat@gmail.com

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :