Droit de la famille

Instance de divorce, nom marital ou pas signature contrat de travail
Divorce - séparation

Bonjour,

Je suis en instance de divorce depuis deux ans,et je porte toujours le nom marital.Je vais signer un nouveau contrat de travail et ne souhaite pas mettre mon nom marital;
Est-ce que j'en ai le droit ?
Merci beaucoup.
Bien cordialement

Question posée le 28/11/2012

Par Salsapam72

Département : Hauts-de-Seine (92)

Par Janie LEVY AMSELLEM (Avocat)

le fait de porter le nom de votre mari correspond à un usage.

Sur le plan légal votre seul nom est votre nom de jeune fille.

Janie LEVY AMSELLEM (Avocat)
109 rue de Courcelles
paris 75017
Tél : 0145482046