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Droit du travail

Comportement inadapté au travail
Fonction publique

Secrétariat de direction composé de 4 secrétaires et une remplaçante, une nouvelle collègue de travail en reclassement (autrefois aide-soignante, maintenant secrétaire)adopte un comportement diffamatoire et agressif à l'égard de toute l'équipe. Elle a à plusieurs reprises prétendu au directeur que nous avons fait des fautes professionnelles sans apporter aucune preuve. En réalité, elle cumule elle-même les fautes : fautes d'orthographe sur des courriers officiels, agressivité envers les gens alors que nous avons une fonction de service public, accusation de "menteuses" envers ses collègues et d'une ligue ou complot contre elle.
Nous voudrions savoir quel peut être notre recours, tout en restant dans la légalité : une grève ? Un courrier ? Si oui, à qui adresser ce courrier ? Nous commençons à ressentir de la souffrance au travail et ne savons pas comment, si ce n'est aider notre collègue (qui est complètement réfractaire à toute démarche de notre part), mettre fin à cette situation.


Question posée le 28/11/2012

Par Margot

Département : Bouches-du-Rhône (13)

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