Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Arret maladie et rupture conventionnelle
je suis en arret maladie depuis le mois de septembre pour dépréssion,suite a un avc survenu en 2007 je ne me suis jamais vraiment remis.j'aurai souhaiter demandé une rupture conventionnelle car ma famille est dans le vaucluse et mon poste en région parisienne je ne souhaite plus repartir la bas et faire cette procédure par courrier est ce possible car je ne trouve aucune issue a ma situation ma directrice me met la préssion et barrage avec notre siège
Question posée le 10/12/2010
Par Kklqr
Bonjour,
Le premier problème de la rupture conventionnelle c'est comme le divorce par consentement mutuel : il faut être deux (votre employeur et vous) à la vouloir.
Dans votre cas, il semble que si votre directrice fait barrage avec votre siège (pour la rupture conventinnelle aussi ?) il y ait une difficulté à obtenir l'accord de votre employeur.
Si vous êtes sûr (ou pour en être sûr) que c'est seulement votre directrice qui fait barrage rien ne vous interdit de vous mettre en relation (téléphonique, ou par mail) avec votre employeur directement).
Pour le reste il faut en principe que la rupture conventionnelle fasse l'objet d'un entretien entre votre employeur ou son représentant et vous-même, au cours duquel vous pouvez être assisté par un conseiller du salarié, comme pour un licenciement.
S'il y a bonne volonté patronale cette exigence n'est pas forcément insurmontable, mais y aura-t-il bonne volonté même pour rompre d'un commun accord ?
A votre disposition,
Bonne chance et bien cordialement,
Tweet |