Non prise en charge de la garantie apple

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable apple macbook en 02/2010 sur apple store, à ce jour j'ai constaté un défault de restitution des couleurs sur la moitié de l'écran, diagnostic d'un revendeur apple: dalle cassé montant des réparations 400 euros !!!, je précise que l'ordinateur n'est jamais tombé, n'a pas reçu de choc et n'a jamais quitté le domicile, comment réagir face à ce refus de prise en charge de la garantie commerciale apple ? Merci pour vos réponses, Bien cordialement

Question posée le 10/12/2010

Par Jacques

Bonjour,

Sachez que vous disposez d'une garantie commerciale, mais également d'une garantie légale fondée sur les vices cachés, qui est souvent plus difficile à mettre en 'uvre, mais qui existe bel et bien.

En effet , dans le cas où l'acheteur constate, dans les deux ans suivant la vente, que la chose vendue est affectée d'un vice, il peut choisir (article 1644 du Code Civil) :
- D'annuler la vente et ainsi demander le remboursement du prix contre restitution de la chose
- De demander la remise en état de la chose au vendeur
- De demander la restitution d'une partie du prix de la chose (coût de la remise en état)

Toutes ces options peuvent être demandées en justice mais mieux vaut tenter de trouver une solution amiable au préalable.

Dans votre situation, il serait plus opportun de réclamer la remise en l'état de la chose.

Je vous conseille donc d'adresser une lettre de réclamation au vendeur, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception, en rappelant cette obligation de garantie au vendeur.

Parallèlement, je vous conseille d'adresser une lettre de refus des réparations non prises en charge par la garantie commerciale. Pensez à préciser que vous avez envoyé une lettre de réclamation avec une demande de remise en état pour vice caché et que, par conséquent, vous refusez toute réparation payante.

Je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime les modèles de lettres suivants :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-refus-des-reparations-non-prises-en-charge-par-la-garantie-commerciale-sav-et-refus-de-payer-le-devis-1838.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-et-de-demande-de-remise-en-etat-pour-vice-cache-43.html