Impôts - fiscalité

Don d'argent à mon enfant
Calcul de l'impôt

Je désire donner de l'argent à ma petite fille.Jusqu'à combien puis je lui donner?Devra t elle le déclarer sur ses revenus?Est ce que cela me fera mon revenu fiscal de référence? Je préfère lui donner de l'argent plutot qu'aux impots à condition bien sur que se ne soit pas elle qui les paye. Merci de votre réponse.

Question posée le 24/11/2012

Par Titou

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :dondon manuelexonérationpetits-enfants

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

L'exonération porte sur une donation maximale, tous les 15 ans, de 31.865 €. Il faut que vous ayez moins de 80 ans et que votre petite-fille soit majeure ou émancipée.

Ce don ne constitue pas un revenu fiscal de référence, car les sommes données ne viennent pas forcément de vos revenus de l'année considérée.

Votre petite-fille ne sera pas fiscalisée sur cette somme.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Michaël NEUMAN
Avocat au Barreau de PARIS
neuman.michael@gmail.com

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :