Droit de la consommation

Problème de livraison avec transporteur

bonjour,
ma commande, dont la livraison était programmée le 09/12/2010 via un mail de mon transporteur, a été livrée le 08/12/2010 sans que je sois prévenue. En mon absence, le chauffeur à déposé le colis chez le voisin avec qui je ne communique pas.
De plus, je n'ai jamais donné de consignes ou d'autorisation dans ce sens. Le chauffeur a simplement laissé un avis de passage sur lequel il m'indique que le colis est chez Monsieur X votre voisin au n°10 de la même rue!!!
Outrée, j'ai contactée le vendeur pour lui expliquer la situation. Malgré mes réclamations mails et téléphone aurpès du vendeur et du transporteur je n'ai toujours pas eu réception de mon colis. D'une valeur de 549€ (somme qui a été débité de mon compte le 06/12/2010). Je suis privée de mon droit de contrôle du colis et du recours pour les éventuels énomalies. Aussi, ce transporteur ne respecte pas le droit à la discrétion en donnant mon colis au voisin. Quel recours ai-je ? Merci pour votre intervention rapide

Question posée le 10/12/2010

Par Legitime

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour, à nouveau,

Je viens de voir que j'ai répondu à votre question plus générale avant.

Votre affaire Expliquée de cette façon m'invite à conclure que vous pouvez à mon sens agir contre votre voisin ET contre le vendeur. Une démarche juridique contre le vendeur sera peut-être plus efficace.

La lecture des conditions générales de vente, doivent prévoir certaines dispositions relatives aux livraisons qu'il convient de lire.

Je vous conseille d'adresser deux mises en demeure l'une à votre voisin et l'autre au vendeur, en recommandé avec accusé de reception, en exposant bien les faits et vos intentions. Un délai doit être déterminé.

N'hésitez pas à faire appel à un avocat de votre choix qui saura effectuer ces démarches, avant d'éventuelles actions en justice.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113