Droit des affaires

Liquidation juidiciaire
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

bonsoir,
mon mari est gérant d'une SARL et moi je suis conjointe collaboratrice depuis 2 ans nous n'arrivons plus a nous en sortir nous devons encore de l'argent au RSI il nous reste une toute petite partie du prêt à payer mais nous sommes depuis 2 ans a découvert d'au moins 2000 euros le moral en prend un coup pas de salaire on en peut plus mais nous ne sommes pas en mesure de payer tout ce qu'on doit. Nous aimerions arrêter ce commerce mais comment faire quand on doit encore de l'argent mais qu'on ne peut plus et pourtant on est pas de mauvaise foi en demandant une liquidation judiciaire si elle est acceptée comment ça se passe pour les créances et au niveau du bail car je suis dans une galerie commerciale où je dois payer des charges et on m'a dit que si personne ne reprenait mon local que je loue je serais redevable des charges jusqu'au 6 ans de l'entreprise vu que c'est un bail 3-6-9 pouvez vous m'éclairer svp

Question posée le 23/11/2012

Par Caro6264

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :bail commercialconséquencesliquidation judiciaire

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

La mise en liquidation judiciaire peut effectivement avoir des conséquences pour les gérants et/ou associés. Cela implique donc d'effectuer, en amont du dépôt de dossier au greffe du Tribunal de Commerce, une revue globale des contrats (et notamment du bail commercial) signés par la société, mais également des garanties personnelles qui ont pu être octroyées par les personnes physiques.

Je demeure à votre disposition, pour en discuter plus amplement.

Cordialement.

Michaël NEUMAN
Avocat au Barreau de PARIS
neuman.avocat@gmail.com

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :