Harcèlement pendant préavis avant licenciement
Harcèlement et discrimination

bonjour, je suis délégué du personnel au sein de mon entreprise, une de mes collègues à été licencié pour un motif "bidon" (excusez moi du terme), malgré le licenciement elle doit effectué son mois de prévis mais mon patron exerce une pression sur elle j'aimerais savoir comment prendre le problème ???

Question posée le 20/11/2012

Par Bebel-dp

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :préavis pression

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour

Quelle pression? En tout cas si vous constatez ou si cette personne se confie à vous, vous pouvez toujours demadner à rencontrer l'employeur pour lui indiquer que le contrat de travail même en cas de licenciement doit être poursuivi normalement jusqu'à la fin du préavis, sans pression ni action contre le salarié, et qu'enfin l'employeur s'il est toujours " maître du jeu" a une obligation de résultat de sécurité. S'il existe un CHSCT vous pouvez en parler à ces membres. Bonne journée