Statut juridique

Madame,Monsieur,

Je souhaite créer m'a société de service à la personne pour transporter des personne âgées dans un premier temps, les accompagner au quotidien dans leur démarche, je narrive pas à me positionner pour le statut dune société adéquate cest pourquoi je sollicite votre aide pour me conseiller.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes
Salutations distinguées.

Question posée le 10/12/2010

Par Nadezda

Bonjour,

Travailleur indépendant, auto entrepreneur, salarié d'une entreprise prestataire ou mandataire ou d'une association, franchisé, franchiseur ou intérimaire, il existe autant de statut que de situations personnelles et d'ambitions professionnelles.

Chacun d'eux a ses avantages, ses inconvénients, et offre des perspectives de carrières différentes. Sans oublier que ce choix n'est en rien définitif. Car rien n'empêche d'en changer.

Le service à la personne s'accorde bien avec un exercice en individuel (auto entrepreneur par exemple). Mais le travail en équipe, au sein d'une association ou d'une entreprise, présente aussi des avantages : émulation professionnelle, droit à la formation, 'Intégrer un réseau de franchises ou en constituer un peut aussi être une solution. Devenir franchisé peut rassurer. Encore faut-il bien choisir son franchiseur. Tandis que constituer un réseau représente un investissement financier important. Mais offre en contrepartie de belles perspectives de développement.

Pour mener à bien cette réflexion, je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un consultant ou d'un avocat spécialisé en la matière.

Il serait également judicieux de vous rapprocher de la chambre des métiers pour tenter d'obtenir de plus amples informations.