Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

L'employeur veut une rupture conventionnelle
Licenciement et rupture conventionnelle

bonjours
suite a un accident du travaille je suis resté 8 mois en arret .l' or de mon appelle a mon employeur pour ma reprise (il me dit qu'il faut que je sois prolonger car il y a un manque de travaille ) pour aranger l'etablissement je lui propose de prend mais 4 semaine de vacances,mais le 1é jours de vacances il mon convoquer a la médecine du travaille le12 novembre et le 14 novembre je reçois un recommander pour un entretein en vue d'une rupture convencionnelle en retour a ce courier j'ai fait un recommander lui disant (que je n'avait jamais demander cette entretein et que etant en vacances je ne pourrais pas y etre )je redoute ma reprise le 10 décembre.


Question posée le 18/11/2012

Par Seb71

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Date de la réponse : le 18/11/2012

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Date de la réponse : le 18/11/2012

Bonjour,

Votre employeur vous a proposé de rompre votre contrat de travail par la conclusion d'une rupture conventionnelle.

Vous n'êtes en aucune façon tenu d'accepter sa proposition, sauf si vous souhaitez quitter votre emploi, et je vous conseille dès lors de tenter d'obtenir une indemnité de rupture avantageuse.

Si vous lui opposez un refus, il ne peut vous y contraindre, et vous reprendrez normalement votre poste à l'issue de votre congé.

Le seul risque étant qu'il exerce des pressions à votre encontre par la suite. Dans ce cas, vous auriez les moyens de vous défendre, en vous renseignant auprès des institutions représentatives du personnel présentes dans l'entreprise ou en consultant un avocat.

Bien à vous.

Faites découvrir nos services gratuits sur