Droit de l'immobilier

Litige sur location box
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

Je viens d'envoyer ma lettre de résiliation pour un box que je loue depuis environ 2 ans. Ce box avait le mur du fond enfoncé quand j'ai signé le bail, et il n'y a pas eu d'état des lieux fait à l'époque. Aujourd'hui, le propriétaire m'accuse d'être à l'origine de l'état du mur, et me demande de financer les réparations, que ce soit par moi même ou mon assurance. L'assurance comme l'agence qui me loue le box restent de marbre pour me trouver une solution.
Par quel moyen puis-je me sortir de cette situation ?

Merci à vous

Question posée le 17/11/2012

Par Nico

Département : Essonne (91)

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Cher Monsieur,

A défaut d'état des lieux, vous êtes présumés avoir reçu les locaux en bon état. Vous pouvez essayer de rapporter la preuve contraire, mais il faut des éléments.

Je reste à votre disposition.

Frédéric TALMON
Avocat spécialiste en baux commerciaux et professionnels

Photo TALMON Frédéric
Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09
Fax :