Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je suis divorcé depuis 10 ans et verse une pension alimentaire. Mon exfemme se remarie avec quelqu'un qui a une très bonne situation, dois continuer à payer la pension alimentaire alors que j'ai un petit salaire?

Question posée le 14/11/2012

Par Lagaffe2

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :enfantmariagepension alimentaire

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Bonjour,

La pension alimentaire n'est qu'indirectement liée à la situation du nouveau conjoint. En effet, il n'appartient pas au nouveau conjoint d'entretenir l'enfant. En revanche, la nouvelle situation peut être prise en compte au niveau des frais fixes car on suppose qu'il y a un partage des frais de la vie courante entre les membres du nouveau couple.
Cordialement

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :

Par Clara LÉGER-ROUSTAN (Avocat)

oui jusqu'à ce que vous saisissiez le JAF pour demander une diminution ou une suppression de la pension alimentaire

considération bien dévouée

Clara LÉGER-ROUSTAN (Avocat)
1360 rte des dolines
sophia antipolis 06560
Tél : 0492287760