Droit de la famille

Problème sécurité sociale

bonjour et merci à ce site
je suis demandeur d'emploi ss allocation droit terminé j'ai 52 ans je ne trouve pas de travail et ma sécurité sociale s'arrête en fév 2011 je n'ai pas le droit à la cmu j'ai des revenus fonciers toutefois pas assez élevé pour me permettre de vivre J'ai vécu jusqu'à maintenant sur les économies elles sont épuisées j'ai fait un crédit qui paye le déficit appt que je n'arrive pas à vendre je ne suis pas imposable je ne comprends pas je paye de la csg rds sur les loyers et les meublés qq'un qui n'a jamais travaillé touche le rmi et a la cmu moi je n'ai aucun droit que puis je faire ? Mon fils a 18 ans il a l'assurance étudiant est ce qu'elle dépend de ma sécu Si la mienne s'arrête en février est ce que la sienne s'arrête aussi
merci à tous ces gens engagés dans ce site
Vous aidez vraiment les gens
au revoir

Question posée le 08/12/2010

Par Béatrice

Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher du pôle emploi afin de fixer un rendez-vous avec un conseille pour discuter de votre situation et tenter de trouver une solution.

Rapprochez-vous également d'agences immobilières afin de multiplier vos chances de vente de l'appartement en question.

Si vous vous retrouvez dans l'incapacité de rembourser votre prêt, sachez que l'Etat a mis en place une procédure sociale dite de surendettement.

L'assurance étudiante de votre fils est totalement indépendante de la votre. En d'autres termes, l'arrivée à échéance de votre propre sécurité sociale n'entraîne pas échéance de celle de votre fils, dans la mesure où il dispose d'un contrat personnel.

Pour de plus amples informations sur le surendettement des particuliers, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, la fiche de synthèse suivante:
http://www.documentissime.fr/modele-fiche-de-synthese-sur-le-surendettement-des-particuliers-572.html

Si vous souhaitez recourir à une telle procédure, je vous invite à télécharger gratuitement les modèles de lettres suivants :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-formulaire-de-declaration-de-surendettement-a-la-banque-de-france-153.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-saisine-de-la-commission-de-surendettement-156.html