Droit de la consommation

Vente auto entre particulier
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour, suite a une vente d'un vehicule l'acheteur me demande le remboursement des reparation. Alor qu'il a rouler plus de 5000km mais il a la voiture depuis deux mois. Son moteur a cassé. Il me menace de deposer plainte et d'aller jusqu'au bout.Je lui et vendu avec un controle thechnique sans aucun defaut.
J'aimerai savoir qu'elles sont mes droit, si je vais devoir payer un moteur? Et savoir se qu'es un VICE CACHER? merci de m'aider coordialement.

Question posée le 12/11/2012

Par Robertchris

Département : Charente (16)

Mots clés de cette question :véhiculevices cachés

Par Jean-françois CHANGEUR (Avocat)

bonjour , la demande de cet acheteur entrerait en effet dans le cadre des vices cachés, c'est à dire des vices affectant le véhicule et qui existaient antérieurement à la vente ; il faudra donc que cet acheteur prouve que le moteur était affecté d'un vice antérieur à la vente (ex courroie de distribution qui devait être changée et qui ne l'avait pas été par vous) ; seule une expertise judiciaire pourrait démontrer l'existence de tels vices
bon courage à vous
me changeur

Photo CHANGEUR Jean-françois
Jean-françois CHANGEUR (Avocat)
1, Rue GOSCINNY
ANGOULEME 16000
Tél : 0545681010