Droit du code de la route

Permis de conduire bv automatique

Bonjour. Pour des raisons de temps, j'ai souhaité passer mon permis sur un véhicule avec une BVA pour avoir mon permis de plus vite possible mais la préfecture m'a délivré un permis classique (dépourvu de la mention boîte automatique ou toute autre indiction montrant que j'ai réussi mon examen de conduite sur un véhicule muni d'une boîte automatique). Je suis revenu à la préfecture pour leur demander un relevé intégrale de mon permis et, là aussi, aucune mention sur la boîte automatique. Ma question est la suivante : en cas d'accident suis-je couvert par la loi si je conduis avec ce permis de conduire.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
S.S.

Question posée le 08/12/2010

Par Sigoise

Bonjour,

Demander une rectification de votre permis à la préfecture
Dans tous les cas, alors que le permis sur boite automatique ne donne pas droit à la conduite sur voiture à boite manuelle, au contraire le permis sur boite manuelle est valable pour la conduite sur VBA.
Ainsi, si vous conduisez une voiture à boite automatique, vous serez couvert en cas d'accident avec un permis classique.

Bien à vous