Heures partagées
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

je travaille dans une entreprise qui fait le ménage dans d'autre entreprise. je voudrais savoir si cela est légal qu'une heure de travail sur un chantier est divisé par le nombre d'employé présent. J'effectue donc un nombre d'heure très important pour être payé comme si je travaille 27h par semaine. merci

Question posée le 09/11/2012

Par Jeelim

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :travail

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

A première vue, si votre employeur ne respecte pas le SMIC, vous pouvez en informer la DIRECCTE de votre département

Il est évident que vos heures de travail doivent toutes vous être payées

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Pour faire suite à la réponse de ma consoeur, à défaut de paiement, faites faire des attestations (salarié, client, collègue), justifiant des heures et tenez un calepin des heures réellement effectuées. Puis vous pourrez, si besoin est, saisir le Conseil de Prud'hommes.

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Cabinet : SCP LAPORTE & BOUZOL
Tél : 04.79.96.19.31
Fax : 04.79.69.55.59