Contrat de travail
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour

Je travail en horticulture, sur mon contrat de travail il est stipulé que je doit travaillé le jour 35H : 8h30 / 12h, 13h / 17h et que le soir vue que je suis logé je doit travaillé de 17h à 8h30
En astreinte avec interdiction de sortie. Pour toute absence je dois prévenir une semaine en avance.
Ma question est la suivante : esse l’égal et que dois je faire ?

Cordialement

Question posée le 08/11/2012

Par Duduche

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :astreintecontre partie financièretemps de travail

Par Jerome PRIMARD (Avocat)

Bonjour,

Pour vous répondre précisémment, il faudrait que je sache exactement ce qui figure dans votre contrat de travail; et quel travail effectuez-vous le soir de 17h à 8h30.

Mais, je peux déjà vous indiquer que les astreintes doivent obligatoirement faire l'objet d'une contrepartie financière.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement

Jérôme PRIMARD
Avocat au Barreau de l'Essonne

Photo PRIMARD Jerome
Jerome PRIMARD (Avocat)
28, Place Saint Gilles
etampes 91150
Tél : 01 69 78 35 74