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Droit de la consommation

Publicité mensongère

j'ai vu une pub carrefour pour un ordi enfant stipulant : jusqu'au 5/12 carrefour s'engage à livrer le produit.
le 30/11 j'ai voulu acheter l'ordi et l'on a refuser de prendre ma commande car rupture de stock.
Je voudrait écrire a carrefour afin qu'il me dédommage car j'ai achete un ordi + cher chez eux.


Question posée le 08/12/2010

Par Dominique

Date de la réponse : le 13/12/2010

Bonjour,



Effectivement si Carrefour s'était engagé à livrer aux consommateurs un ordinateur jusqu'au 5 décembre inclus, il n'a pas respecté ses obligations en refusant, le 30 novembre, de vendre le produit à ses clients.
Néanmoins, il est souvent mentionné dans ce genre d'offre, qu'elle est valable ' dans la limite des stocks disponibles ', ce qui permet à la société de se dégager de sa responsabilité si vous arrivez une fois le stock épuisé.
Vérifiez donc si la publicité contenait cette mention.


Il faut lui dire sur quels articles baser sa réclamation + lui mettre un lien vers une lettre de demande de remboursement (elle ne parle pas de la DGCCRF donc ct hors sujet)

Bien à vous

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