Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,

J'habite à 60 km aller retour de mon travail (La Verpillière 38290-Lyon 69007).
Mes horaires sont 8h30-12h30//14h-18h.

Mon employeur m'a programmé une formation sur une journée 9h-18h, un vendredi à Vitrolles 13000.

Je suis obligée de partir le jeudi à 16h en train à quelques minutes de mon lieu de travail et de revenir le vendredi soir à 20h30.
Cependant je me déplace en voiture pour aller à mon travail.

Quels sont les frais que mon employeur dois prendre en charge? Parking pour mon véhicule? Hotel? Repas du soir et du lendemain?

De plus mes heures en train me sont elles dues?

Dans l'attente d'une réponse rapide car je pars ce jeudi 8/11/2012.

Bien à vous,

Elsa MARECHAL

Question posée le 06/11/2012

Par Elsalalala

Département : Isère (38)

Bonjour,
L'envoi en formation est assimile en tout point a une mission effectuée dans le cadre normal du travail. Tous les frais de déplacement et hébergement sont a la charge de l'employeur, dans les mêmes conditions, limites,barèmes que pour les autres déplacements professionnels.
Les durées de déplacements qui excédent les durées des trajets domicile-travail habituels ne sont pas des temps de travail et n'ont pas a être payes , néanmoins ils doivent donner lieu a des compensations (négociées, sans base impérative).
Cordialement