Droit de la famille

Rupture de garde alterne qui obtient la residence principale
Divorce - séparation

Bonjour.
Ma compagne et moi nous sommes séparé elle m'a quitter pour une autre personne et à emménagé avec lui 2 semaines après.
Nous avons une fille de 2 ans pour laquelle nous avons mis en place une garde alternée. Ma compagne va sûrement déménager à 500 km de chez moi et donc casse cette garde alternée.
En étant un homme je n ai que très peu de chance à la base d'avoir la résidence principale, mais le fait qu'elle casse cette garde alternée me donne t il un peut plus de chance sachant qu'elle enleve aussi son enfant à son lieu de développement et à ses amis.
Merci de votre réponse

Question posée le 04/11/2012

Par Thierry 7412

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :déménagement d'un parentrésidence habituelle de l'enfantséparation

Par Clémence FREYDEFONT-BERFORINI (Avocat)

Bonjour,

le fait d'être un homme ne vous donne pas moins de chance que la mère d'obtenir la fixation de la résidence habituelle de l'enfant à votre domicile. Si vous avez la certitude que la mère va déménager à 500 km dans un avenir proche, vous devez agir vite et saisir le Juge aux Affaires Familiales en référé en faisant valoir que ce déménagement serait contraire aux intérêts de l'enfant. C'est en effet le seul critère sur lequel le juge doit se baser pour prendre une décision.

Cordialement,

Clémence FREYDEFONT-BERFORINI (Avocat)
57 rue Blatin
CLERMONT-FERRAND 63000
Tél : 0473308080