Accidents et indemnisations

Maladie nosocomial et erreur medical
Accident médical (hôpital, clinique, médecin...)

bonjour voilà il y a 4 j'ai eu une boule au niveau du sein gauche avec ecoulement mamelonaire , rien de grave par mon gyneco.ensuite 6 mois apres une boule avec douleur et ecoulement de pu.examen sur 4 années avec resultats absces chronique . operer 2 fois au mois d'avril par petite insision et meche avec un staphylocoque lugnudenis a la premiere operation . aucun traitement antibiotique souche productrice de penicilinasse , donc tout traitement reste alléatoire , augmentin favorisant la bactérie . sur infection au mois de juillet , rougeur , brulure autour de l'areole avec des suintement . retablie 2 mois apres avec du flucidine en aplication local . je change de clinique vers des sprecialiste de cancerologue du sein veinerologue , operation pour mastectomie sous cutanée avec exerese partielle de la plaque aréolomamelonaire . conclusion de l'analyse , kyste épidermique par remaniement inflammatoire chronique et subaigu non specifique .( mesurent de 3,2 par 2,6 et 2 cm d'épaisseur

Question posée le 04/11/2012

Par Del25

Département : Doubs (25)

Par Anne EMONET CHABUT (Avocat)

Chère Madame,

Votre question semble davantage médicale que juridique en l'état. En effet, la derniere anapath, ou première je ne sais, dont vous fournissez les conclusions laisse entendre que vous avez une chose et une possible infection, souvent décrite sur celle-ci. En l'état, il n'est pas nécessairement aisé de dire s'il s'agit bien d'une infection nosocomiale.

J'imagine cependant que si vous évoquez cette question, c'est, peut-être, que l'on vous l'aurait suggérée. Si tel est bien le cas, il faudrait que le médecin auteur de cette hypothèse l'écrive...

Bien cordialement,

Anne EMONET CHABUT (Avocat)
30 Boulevard HAUSSMANN
Paris 75009
Tél : 09 63 58 59 21