Droit de l'immobilier

Prêt immobilier ou travaux

Bonjour,
Lors du montage d'un dossier de prêt immobilier ou travaux, les banques et organismes de crédits vous demandent un certain nombre d'information notamment concernant les prêts en cours.
Je souhaiterai donc savoir si les banques ont la possibilité de vérifier ces informations (par exemple: si j'ai 3 crédits en cours mais que je n'en déclare que 2, le vérifient-t-elles).
Merci de votre réponse
Cordialement.

Question posée le 07/12/2010

Par Kagekoi

Bonjour,

J'attire votre attention sur le fait qu'un banquier est en droit de porter plainte pour fausse déclaration, et vous pouvez être poursuivi pour des faits de tentative d'escroquerie. En outre, vous risquez également d'être fiché comme fraudeur et vous ne serez plus en mesure de faire des demandes de prêt.

En effet, en principe, les documents que vous fournissez au banquier sont scrupuleusement étudiés, ainsi votre banquier est parfaitement en mesure de vérifier si vous avez bel et bien seulement deux crédits en cours.

Bien à vous