Droit de la consommation

Branchement mon fixe

Depuis 2mois, mon fixe toujours pas branché sur box.r.v non honorés.boutique HBS télécom 3 b.Victor hugo 06130Grasse.Merci d'intervenir.

Question posée le 07/12/2010

Par Andree

Bonjour,

Il semblerait que vous rencontrez des difficultés pour profiter du téléphone fixe sur votre offre internet ' triple play ', contractée auprès de Phoneo (société HBS Télécom).

Compte tenu, des rendez vous non honorés par votre prestataire, afin de vous aider à brancher votre téléphone sur votre box, je vous invite, dans un premier temps, à adresser au service réclamation de votre fournisseur d'accès internet ' Phoneo ' (Appelez votre service client pour connaitre l'adresse du service réclamation de Phoneo), une lettre visant à vous plaindre de l'inefficacité du service clientèle de Phoneo.
Pour ce faire, vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site Documentissime un modèle de lettre :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-concernant-le-service-clientele-346.html
Dans cette lettre de réclamation, pensez à rappeler à votre prestataire que s'il ne rend pas effectif l'usage du téléphone fixe dans le délai imparti, il est responsable au sens de l'article 1147 du code civil. Cet article énonce que ' le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au payement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise fois de sa part '.

Bien à vous