Employée d'immeuble (cdi)
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour j'aimerais savoir s.v.p. étant en c.d.i depuis Fév.2011 comme Employée d'immeuble géré par un syndic. j'ai appris il y a 1 semaine que les Proprios ou conseil syndical prévois leur de L'A.G qui doit avoir lieu en Déc 2012 de me licencier,à ma place,ils penseraient à une Entreprise...Si leur de l'A.G.des Copropriétaires tous votent pour L'Entreprise au lieu de l'Employée d'immeuble,que devient mon contrat???que me doivent ils????Qu'elles sont mes droits????Vingt et un mois au service de ses Propriétaires...et pour un licenciement dans mon cas de qui puis-je etre assisté...si je dois l'etre. Merci de me répondre rapidement je suis désespérée.Cordialement

Question posée le 11/11/2012

Par Travail

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :licenciement employé d'immeuble.

Par Albert HAMOUI (Avocat)

Bonjour,

Dans beaucoup de règlements de copropriété, la question de licenciement du personnel doit être débattue en A.G. et le vote l'emporte. Ne connaissant pas le contenu et les raisons qui poussent le conseil syndical à inscrire cette question à l'A.G., il faut attendre pour connaitre ces raisons (le licenciement doit être motivé). Vous serez convoqué à un entretien préalable avant la dècision de licenciement. Lors de cet entretien, vous aurez la faculté de vous faire assister par un conseiller du salarié (une liste des conseillers est disponible auprès de la mairie ou de l'inspection du travail).

Je vous conseille de prendre contact avec un avocat pour préparer votre defense.

Bien cordialement,

Photo HAMOUI Albert
Albert HAMOUI (Avocat)
60, Rue Louis Blanc (1er étage)
Paris 75010
Cabinet : Cabinet Hamoui
Tél : 0184060561
Fax : 0177184739