Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Annulation ou rétractation vente numéricable
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

Bonjour,
Une amie à moi a souscrit une offre triple play (internet...) dans une boutique numericable il y a 2 jours; elle a signé un contrat , mais il manquait des pièces à son dossier (RIB + frais d'ouverture de 50 euros ) , elle m'informe qu'après reflexion ce contrat ne lui convient pas et souhaiter se rétracter, mais le contrat n'a pas été conclut à distance. Peut-elle le faire?
Sinon ,elle semble avoir mal été renseigné dans la mesure ou elle pensait souscrire une offre avec téléphone illimité alors que ce n'est pas le cas, et qu'elle est engagée pour 12 mois, et qu'elle n'en avait pas mesurer les consentements?
PEut-elle demander l'annulation de la vente, en arguant un vice du consentement lors de la conclusion de la vente?
Merci des réponses que vous pourriez apporter pour nous aider dans cette affaire .
Bien cordialement.
Nicolas nanterre


Question posée le 25/10/2012

Par Nicolasnanterre89

Département : Yvelines (78)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK