Droit de la consommation

Probleme avec reparation

Bonjour,
Jai reparé la toit dans ma maison en avril,4 mois plus tard il a commencé a couler.J'ai commandé outre person qui m'a changer tout.Maintenant j'ai payé 2 fois pour reparation et je voudrais recevoir mes argents de premier person qui mal fais son travail.Que ce-que vous pouvez m'a recommandé?

Question posée le 06/12/2010

Par Tatyana

Bonjour,

Rapprochez vous de la première entreprise qui a effectué les travaux sur le toit de votre maison et qui a mal exécuté sa prestation.
En effet, cette entreprise s'était obligée, contre rémunération à exécuter pour vous la réparation de votre toit. (Articles 1710, 1779, 1787 à 1791 et 1794 à 1799-1 du Code Civil)
Ce prestataire était donc tenu d'exécuter la prestation telle que convenue dans le contrat.
Or, compte tenu des malfaçons sur le toit, vous n'avez pas eu d'autres choix que de vous adresser à une seconde entreprise pour réparer les travaux dirigés par la première entreprise.

C'est pourquoi je vous invite à adresser à la première entreprise une lettre recommandée avec AR, lui faisant part des éléments suivants :
' Que l'exécution de sa prestation est défectueuse
' Que cette défaillance vous a causé un préjudice
' Que vous avez du faire appel à un second prestataire du fait de sa défaillance
' Que la facture du second prestataire intervenu sur votre toit doit être à ses frais, à défaut vous engagerez à son encontre des poursuites judiciaires.

N'oubliez pas de joindre à votre lettre la facture du second prestataire et de conservez l'accusé de réception, qui prouvera en cas de poursuite judiciaire la mise en demeure effectuée à l'encontre du prestataire défaillant.