Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Pension alimentaire et actes d'huissier
Divorce - séparation

Paiement direct de pension alimentaire et signification d'ordonnance de non-conciliation:
Je vis séparée de mon époux en vertu d'une ordonnance de non-conciliation rendue fin 2010. Il me verse une pension alimentaire, mais refuse d'en actualiser le montant bien que l'indexation soit prévue par l'ordonnance.
J'envisage de demander à un huissier de faire le nécessaire pour que la dette de pension alimentaire (liée à l'absence d'actualisation) due par mon mari me soit payée directement par son employeur. Je devrai donc demander simultanément à cet huissier de signifier à mon mari l'ordonnance rendue fin 2010.
Le fait que je n'ai pas demandé plus tôt la signification de l'ordonnance peut-il permettre à mon mari de se défendre en prétendant que, du fait de l'absence de signification, il n'est pas tenu pour le passé, mais seulement pour l'avenir ?
Ou bien au contraire, le fait que l'ordonnance soit signifiée si tard ne m'interdit-il pas de réclamer ce que mon mari me doit pour le passé ?


Question posée le 21/10/2012

Par Hector

Département : Yvelines (78)

Faites découvrir nos services gratuits sur