Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Usurpation d'adresse et huissier

Bonjours, j'habite au 36 d'une rue, j'ai un voisin qui habite au 36 BIS de la même rue, en quelque jours j'ai reçu 3 lettre au nom de ce voisin mais au numéro 36... Dont un Recommandé avec AR. J'ai peur de la visite prochaine d'un huissier. Que puis je faire pour contester une éventuelle procédure de saisie, pas à mon nom mais à mon adresse (numéro de rue) comment saisir le JEX? Merci


Question posée le 04/12/2010

Par Thierry

Date de la réponse : le 07/12/2010

Bonjour,


Dans la mesure où il n'y a pas une usurpation d'identité, vous pouvez d'ores et déjà être rassuré, vous ne serez pas tenu d'honorer les dettes de votre voisin à sa place.
Je vous invite toutefois à répondre à l'huissier de Justice en lui indiquant que le débiteur poursuivi n'habite pas à l'adresse indiquée, puisqu'en l'occurrence c'est vous qui occupez le logement, situé au 36. Cela évitera que l'huissier de justice se présente à votre domicile ou vous adresse à nouveau des lettres de relance. Etant totalement tiers au contentieux qui oppose votre voisin à ses créanciers, un recours devant le Juge de l'exécution serait inutile.
Si l'erreur est volontaire, comme vous semblez le penser, je vous conseille de vous rapprocher avant tout du premier intéressé, à savoir votre voisin, pour tenter de résoudre à l'amiable le litige.

Bien à vous

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK