Droit de la famille

Divorce
Divorce - séparation

je me suis marier en aout 2009 en algerie avec mon cousin puis je suis retourner en france ou jai rencontrer un autre cousin a paris ou jai fais un concubinage est nous avons eu 2 enfans a ce jour

le probleme est que mon cousin du bled est venu sur paris ya 1 mois avec un visa parce que cest ma mere qui a continue les demarches son que je le sache

le probleme cest que nous cherchons comment divorcer on sachon que je suis deja en concubinage comment faire mon cousin du bled a fait aucune démarche a ce jour.

je risque quoi comment faire ? SVP

Question posée le 15/10/2012

Par Mansouria

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :algériealtération définitive du lien conjugalavocatconsentement mutueldivorceFrancetribunal compétent.

Par Hassene AMIROU (Avocat)

Bonjour Madame,
Je vous informe qu'en étant mariée en Algérie, il vous est possible de divorcer en France.
Il conviendrait donc, d'interroger votre ex-époux sur son souhait de divorcer par consentement mutuel, et de vous adresser à un avocat qui s'occupera de cette procédure.
Dans l'hypothèse où, votre ex-époux s'oppose au divorce par consentement mutuel, il conviendrait d'engager une procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal, bien entendu, si vous vivez séparés depuis au moins 2 ans, ce qui me semble être votre cas.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.

Photo AMIROU Hassene
Hassene AMIROU (Avocat)
26, avenue George V
Paris 75008
Tél : 01 85 08 45 79