Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Divorce
Divorce - séparation

je me suis marier en aout 2009 en algerie avec mon cousin puis je suis retourner en france ou jai rencontrer un autre cousin a paris ou jai fais un concubinage est nous avons eu 2 enfans a ce jour

le probleme est que mon cousin du bled est venu sur paris ya 1 mois avec un visa parce que cest ma mere qui a continue les demarches son que je le sache

le probleme cest que nous cherchons comment divorcer on sachon que je suis deja en concubinage comment faire mon cousin du bled a fait aucune démarche a ce jour.

je risque quoi comment faire ? SVP


Question posée le 15/10/2012

Par Mansouria

Département : Seine-Saint-Denis (93)


Mots clés de cette question :algériealtération définitive du lien conjugalavocatconsentement mutueldivorceFrancetribunal compétent.

Par Hassene AMIROU (Avocat)

Date de la réponse : le 15/10/2012

Bonjour Madame,
Je vous informe qu'en étant mariée en Algérie, il vous est possible de divorcer en France.
Il conviendrait donc, d'interroger votre ex-époux sur son souhait de divorcer par consentement mutuel, et de vous adresser à un avocat qui s'occupera de cette procédure.
Dans l'hypothèse où, votre ex-époux s'oppose au divorce par consentement mutuel, il conviendrait d'engager une procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal, bien entendu, si vous vivez séparés depuis au moins 2 ans, ce qui me semble être votre cas.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.

Photo AMIROU Hassene
Hassene AMIROU (Avocat)
26, avenue George V
Paris 75008
Tél : 01 85 08 45 79
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK