Droit de la famille

Séparation union libre
Divorce - séparation

apres presque 20 ans de vie commune en union libre et 5 enfants ensemble agés de 17; 15 ; 14 ; 11 et 10 ans, je suis partis a 500 km du domicile commun suite a une intervention de la gendarmerie suite a un etat d'ivresse et violence sur autrui. Avais je le droit de partir avec les enfants aussi loin, car maintenant monsieur me menace de recuperer les enfatns et je precise que c'est contre leur grés, je ne sais plus quoi lui répondre car il me fait peur, m'ayant insulter et rabaisser pendant 15 ans !!!

Question posée le 14/10/2012

Par Mini5

Département : Isère (38)

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Bonjour,

Il me semble nécessaire que vous preniez attache avec un avocat pour qu'il puisse récupérer le dossier pénal (car il a dû y avoir plainte?) et qu'il prépare avec vous une requête devant le juge aux affaires familiales afin de voir fixer la résidence principale des enfants chez vous, le droit de visite et d'hébergement du père et, accessoirement, la pension alimentaire. Je vous déconseille d'attendre que votre ex-concubin ne saisisse le juge...

Restant à votre entière disposition,

Bien cordialement,

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Cabinet : SCP LAPORTE & BOUZOL
Tél : 04.79.96.19.31
Fax : 04.79.69.55.59