Droit de l'immobilier

Acheter maison avec autre agence, après signature d'un bon de visite
Achat-vente d'un bien immobilier

bonjour,
J'ai un cas présent sur plusieurs forums mais je n'arrive et comprendre le risque.
J'ai visité une maison en Janvier avec une agence x, avec signature de bon de visite.
J'ai revisité la semaine dernière cette maison par hasard via une autre agence Y car le prix était vraiment moins cher.J'ai fait une offre encore inférieur qui a été acceptée.
Après discussion avec le vendeur (qui n'était pas au courant avant que je l'informe) celui ci avait un mandat exclusif avec l'agence X résilié il y a plus de 3 mois. Il était noté que les frais d'agence sont à la charge de l'acheteur.
Le vendeur a aujourd'hui un nouveau mandat exclusif avec l'agence Y.
L'agence X, est elle en droit de m'attaquer (acheteur)?
Si oui,quels sont les résultats des jugements sachant que j'aurai déjà payé une commissions d'agence (Y)?
Ce lien indique que le risque est pour le vendeur mais je connais le mandat de ce cas
http://www.jurisprudentes.net/Agent-immobilier-evince-les-termes.html
Merci par avance,

Question posée le 12/10/2012

Par Michel

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :mandat ; vente ; honoraires ; commission ; agent immobilier

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Cher Monsieur,

Ce type de questions est très complexe, de sorte que vous ne trouverez pas de réponse toute faite.

Pour que je puisse vous répondre, il faut que vous me précisiez si le mandat de X était valable quand vous avez accepté.

Photo TALMON Frédéric
Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09
Fax :