Droit des affaires

Changement de president
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

Bonjour,
J'ai besoin d'un modele de PV d'AGE pour un changement de président dans une SASU, faut-il déposer de nouveaux statuts. Merci.

Question posée le 08/10/2012

Par Mamiems

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Mots clés de cette question :Remplacement d'un PrésidentSASU

Par Remi CATHALAA (Avocat)

Le changement d'un Président dans une SASU relève de la compétence d'une AGO si le précédent Président n'est pas nommé dans les statuts. En sens inverse, si le précédent Président a été nommé dans les statuts, voius devrez convoquer une Assemblée Générale Mixte Ordinaire pour nommer le nouveau Président et une AGE pour supprimer l'article des statuts relatifs à la nomination du premier Président.

Vous devez donc prendre connaissance des statuts pour vérifier si le premier Président y figure afin de déterminer la nature de l'Assemblée Générale à convoquer.

Remi CATHALAA (Avocat)
24, rue du Maréchal Foch
PAU 64000
Tél : 0559270644