Droit de la consommation

Panne apres vente sur voiture occasion particulier à particulier.
Vente / achat / réparation d'un véhicule

J'ai vendu ma voiture mégane 2 le 15 aout 2012
trés bon etat,faible kilometrage,entretien a jour avec facture , controle technique vierge.L'acheteur a fait depuis 1500 kms et est tombé en panne de direction 1500€ de reparation me traite de personne malhonnete et me demande de payer la réparation.
Est ce que je dois payer?
Quel sont mes droit ou devoir?
Merci de votre reponse

Question posée le 06/10/2012

Par Le vosgien

Département : Var (83)

Par Agnes REVEILLON (Avocat)

Cher Monsieur,

Il ne vous appartient pas de payer une quelconque somme à votre cocontractant.
Rien ne prouve que la panne du véhicule est liée à un défaut existant lors de la vente.
Si votre cocontractant veut être indemnisé au titre de la réparation de la voiture, il lui appartient soit de faire diligenter une expertise (amiable ou judiciaire), soit de vous assigner directement (mais alors sans preuve) devant le Tribunal.
Réunissez dès maintenant l'ensemble des documents relatifs à votre véhicule (factures, contrôle techniques, interventions diverses) afin de vous constituer un dossier au cas où.
Restant à votre disposition,

Votre bien dévouée

Photo REVEILLON Agnes
Agnes REVEILLON (Avocat)
21 Avenue Berthie Albrecht - La Musardière
Sainte-Maxime 83120
Tél : 0967566476