Droit du code de la route

Ligne blanche au sol

je voudrais s'avoir si une ligne blanche de 50cm de large et qui traverse toute la route fais dau fisse d'un stop même s'il y a pas de panneaux stop. merci

Question posée le 02/12/2010

Par Tay75

Bonjour,

En vertu du Code de la route, les lignes transversales continues tracées à la limite où les conducteurs doivent marquer un temps d'arrêt et céder le passage aux intersections désignées par application de l'article R.415-6 du Code de la route ont une largeur de 0,50 mètre.

Ce n'est qu'avec l'arrêté du 24 novembre 1967 (article 8) que la couleur blanche est utilisée pour le marquage des bandes transversales, d'une largeur d'environ 0,50 mètre, éventuellement tracées aux intersections, à la limite où les conducteurs doivent marquer un temps d'arrêt.

Ainsi, même en l'absence d'un panneau de signalisation STOP, il est obligé de marquer l'arrêt.