Droit de la famille

Divorce
Divorce - séparation

mon mari et moi souhaitons divorcer. Je pense que nous pouvons divorcer à l'amiable , mais nous ne savons pas par où commencer.

merci

Question posée le 04/10/2012

Par Launt

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :avocat divorcedivorce Haute Garonnedivorce par consentement mutuel divorce Toulouseprocédure de divorce

Par Claudia CANINI (Avocat)

Bonjour Madame,

Si vous êtes l'un et l'autre d'accord sur le principe du divorce ainsi que sur les mesures accessoires (relatives aux enfants et financières), la procédure la plus rapide serait celle du divorce par consentement mutuel.

Au tribunal de grande instance de Toulouse, vous pourriez dans ce cas être divorcés dans un délai de quelques mois.

Je me tiens à votre disposition, si vous le souhaitez pour vous assister dans cette démarche.

Sincères salutations,

Claudia CANINI
Avocat au Barreau de Toulouse

www.canini-avocat.com

Photo CANINI Claudia
Claudia CANINI (Avocat)
8, esplanade Compans Caffarelli
TOULOUSE 31000
Cabinet : CANINI AVOCAT TUTELLE